À qui revendre mon diamant ?

Voici les demarches possibles

Qu’il s’agisse d’une pierre seul, d’une bague, d’un collier, d’un pendentif, de boucles d’oreilles ou d’un bracelet, plusieurs circuits de revente s’offrent à vous. Pour info, sachez que les bagues solitaires (avec un seul et unique diamant) sont particulièrement prisées sur le marché du bijou d’occasion.

Chez un diamantaire
Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans le rachat de diamant. Celle que vous choisirez pourra évaluer votre pierre et vous proposer un prix que vous aurez le choix d’accepter ou pas. Il est possible de négocier mais dans ce cas il sera primordial de bien connaître la valeur de votre diamant.

Sur internet
C’est une solution rapide, facile et pratique. Cependant attention, il faut être très prudent car de nombreuses fraudes ont lieu. Il est donc impératif de se renseigner au préalable sur les différents prestataires.

Chez un prêteur sur gage
C’est une bonne solution si vous avez rapidement besoin d’argent liquide. En effet, le principe est simple, vous déposez votre diamant et recevez immédiatement en contrepartie l’argent du prêt. Petit bémol, le prix proposé est souvent inférieur à la valeur marchande du bien déposé. Le prêt s’étend généralement sur 6 à 12 mois. Si vous décidez de récupérer l’article, il faudra que vous remboursiez le prêt et vous devrez payer des taux d’intérêts souvent élevés.

La vente aux enchères
Il s’agit d’une méthode souvent utilisée pour les objets de valeur. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec un commissaire priseur qui vous donnera une estimation du prix. Sachez que l’augmentation de ce même prix dépendra ensuite des acheteurs présents à la vente. De plus, une fois votre bien déclaré vendu, vous ne pouvez plus revenir sur le prix.

Des frais de commission sont souvent prélevés sur les biens vendus.

Avant de faire votre choix sur un de ces moyens de revente, prenez le temps de réfléchir à vos besoins. Posez vous des questions sur la rapidité à laquelle vous souhaitez vendre, le coût de votre diamant et le prix auquel il sera revendu selon l’option souhaitée. Vérifiez tous les frais cachés et surtout la fiabilité du professionnel à qui vous confiez la vente ou la pierre.

Nos tarifs